MULITAlike

« Mulita Aime », est un espace qui me permet de partager avec vous et de vous faire découvrir des marques ou entreprises que j’admire pour leur qualité, leur beauté ou le côté unique de leurs produits ou pour leur services ou encore la richesse de leur histoire et leur philosophie. Impartialement beaucoup d’entre elles seront Argentines ou Italiennes.

Aujourd’hui il s’agit d’Acrux, une agence de voyage, qui a pour spécialité de vous faire découvrir l’Argentine, la terre des gauchos, la terre des Bombachas, la terre de Mulita!

 

Quoi de mieux que connaître la terre de Mulita de la main des « insiders » des grands passionnés de la nature, des sports et connaisseurs d’endroits uniques que nous offre ce vaste pays qu’est l’Argentine. Paolo di Campello, eh oui mon frère!, et son associé, Tomás Menceyra, vous proposeront des voyages très exclusifs préparés sur mesure selon vos envies, vos gouts et qui sûrement dépasseront vos attentes. Malgré le fait que vous serez entre les mains de vrais argentins, l’équipe Acrux a aussi un passé très international. Ses associés ayant vécu à l’étranger pendant des longues années et parlant plusieurs langues (anglais, italien, français, portugais et espagnol bien sûr ;)) vous feront vous sentir aussi dépaysés que rassurés. Vous serez entre des bonnes mains, pour vous détendre et découvrir les merveilles que l’Argentine a à vous offrir.

 

Je me suis permis de choisir trois des régions des sept régions de l’Argentine pour vous car elles me touchent spécialement :

Buenos aires, ma ville de naissance. Buenos Aires, grande capitale de l’Amérique Latine, observe le reste du monde avec grandeur, sophistication et fierté. Capitale du tango, des « asados » ou grillades de bœufs argentins. La capitale est également la ville de Borges, Cortazar ou encore Victoria Ocampo. Cette ville magique possède des quartiers tous très différents les uns des autres : de la flambante Avenue Alvear, à l’architecture très française aux stades du River Plate ou des Boca Juniors, les deux équipes qui ont engendré la passion du pays entier pour le football. A faire : Théâtres, musées, parcs, shopping, cours et spectacles de tango, restaurants, bars, marchés historiques, matchs et cliniques de Polo, matchs de football, foires aux antiquaires… et la liste est encore longue.

 

Acrux, Stellar Destinations, www.acruxdestinations.com

Le nom Acrux, vient de l’étoile la plus brillante de la constellation de la Croix du Sud car ses fondateurs pensent (et moi je les rejoins) que là-bas, au bout du monde, il existe des choses uniques qui ne se trouvent nulle part ailleurs et qui méritent d’être connues.

L’Argentine est un pays grandiose qui offre une palette des merveilleux spectacles garantissant ainsi au touriste une offre très large. Le pays regorge des possibilités et vous trouverez dans la page web de l’agence le portrait très détaillé de ces multiples alternatives : Buenos Aires, ville mythique, la Patagonie avec son air pur ou encore la Terre de Feu avec Ushuaia, ville la plus australe du monde.

 

Le Nord de la Patagonie, ma passion, d’où viennent les noms des ceintures Mulita. Un tiers du territoire Argentin comprend une région fascinante : la Patagonie. De la rivière Colorado jusqu’à la Terre de Feu, une vaste variété de paysages, de culture et par conséquent d’options, s’offrent au visiteur. Les lacs du sud (Nahuel Huapi, Lácar, etc.), avec leurs paysages proches de ceux que l’on voit en Suisse, sont choisis par beaucoup pour leur capacité à offrir un réel repos à n’importe quel moment de l’année et pour skier en hiver. Le Nord de la Patagonie possède un climat plus chaud que le Sud. Au printemps (Octobre – Décembre), des douzaines de baleines, orques, dauphins, pingouins, otaries et cormorans se réunissent autour de la Península Valdés, pendant leur saison de reproduction. Changement de décor dans la Région des Lacs des Andes où la nature s’apprécie différemment: tranquillité et la beauté pure des montagnes, des lacs et  des forêts.

La Pampa, la terre de Mulita ! Prairie immense qui s’étend à perte de vue, on l’appelle le ‘grenier du monde’, source des vastes ressources du pays, les plaines de la pampa sont une des particularités de l’Argentine. Buenos Aires est située au cœur de cette région. C’est dans les pampas (‘plaines entre les montagnes’ en Quechua) que le bétail, rendu célèbre par le bœuf argentin, flâne en liberté dans un décor où les distances ne semblent pas exister: vous pouvez faire des centaines de kilomètres sans rencontrer âme qui vive à part un gaucho, et sans voir autre chose que des hectares de terre cultivée.À faire : Chasse, monter à cheval, match de polo, au simplement se detendre à côté d’une piscine en été ou à coté d’un feu de cheminé dans une Estancia en hiver.

Je vous laisse découvrir les autres regions sur www.acruxdestinations.com
Ou directement en contactant Paolo au : +5411-47766989, paolo@acruxdestinations.com, pour qu’il vous prépare votre voyage de rêve.
Je suis sûre que vous tomberez amoureux de mon pays, du pays de Mulita !